Achat
Location
Programme neuf

Estimation de votre bien immobilier

Les facteurs qui vont influer le prix de votre bien immobilier

Afin de vendre au mieux votre bien, plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour votre estimation. Quels sont ces facteurs ? La catégorie du bien (appartement, loft, etc), le secteur géographique (d’une rue à l’autre, les prix changent), l’état de l’immeuble (ancien ou neuf) et des parties communes, la présence d’un ascenseur, la proximité avec les transports mais aussi les écoles et commerces, l’environnement,… Pour votre bien immobilier lui-même, sa valeur dépend de ses qualités : état, travaux, matériaux, exposition, étage, balcon, vue, nuisances.

Avant de mettre votre bien sur le marché, vous devez donc vous renseigner sur tous ces critères qui influenceront le prix de votre propriété. L’atelier de l’immobilier By Kyoa vous accompagne dans ce processus.

Chaque estimation est réalisée en fonction de ses caractéristiques propres (emplacement, environnement, surface, nombre de pièces …). Grâce à notre implantation et à notre grande connaissance du marché local, notre classification ou carte des prix nous permet d’arriver au plus proche de la réalité. Nos biens sont estimés par nos experts référents de la chambre des notaires.